Yoga & Mantras

Quelques lignes pour expliquer un peu les différentes pratiques de Yoga que j’enseigne et leurs bienfaits. Bien sûr, même si la pratique est adaptée à tous, il est ESSENTIEL d’apprendre à écouter son corps et savoir quelles sont ses limites. Le but n’est pas de savoir exécuter la posture parfaite mais de travailler son corps et son mental.

C’est quoi le yoga?

Nous avons tous des idées bien définies de ce qu’est le yoga. J’entends souvent dire que c’est pour les filles, ou pour les personnes flexibles ou encore que ce n’est pas un sport et c’est spirituel. Alors oui, il y a un peu de tout ça mais pas que! Le yoga c’est avant tout une discipline du corps et de l’esprit . 

Yoga, mot sanskrit, est dérivé de sa racine yuj signifiant: union. Ainsi, le yoga, c’est une pratique qui permet d’établir un rapport d’union entre le corps et l’esprit à travers les asanas, des techniques de respiration et la méditation. Ou du moins, ces 3 techniques représentent la pratique que l’on a en Occident! Le yoga, c’est bien plus que ça. C’est une philosophie appliquée au quotidien, un style de vie. C’est une pratique permettant de se recentrer pour atteindre la réalisation de Soi (avec un grand S, eh oui!).
Chaque cours que je propose est aussi inspiré par les énergies lunaires et les principes énergétiques de la médecine chinoise traditionnelle.

Vinyasa Yoga

Le Vinyasa Yoga est la base de mon apprentissage en Inde. Inspiré de l’Ashtanga, ce style de yoga est souvent appelé le « yoga flow ». Sa pratique, dynamique, se distingue par la connection entre mouvement et le souffle afin de « détoxifier » notre corps et apaiser notre esprit.

Yin Yoga

La pratique douce et méditative du Yin Yoga travaille sur les énergies circulant dans notre corps à travers les méridiens. En alliant les principes de la médecine traditionnelle chinoise et les asanas du yoga, le Yin Yoga nous permet de travailler les différents blocages physiques et émotionnels.

Cercle de Mantras

La voix peut être un outil puissant de relaxation ou de méditation.
Aucun pré-requis nécessaire, ce cercle est ouvert à tous et dure environ 1 heure pendant laquelle nous préparons notre mental et notre voix, régulons notre respiration et nous imprégnons des vibrations créées par nos voix et les différents instruments nous accompagnant. 
Séance sur demande ou aussi auprès de l’association Happy Etre et Bien Etre (une semaine sur 2)  
Par ici pour un petit article sur le sujet.

Infos Planning

Comment choisir son cours?