Conseils pratiques

Avant de commencer les cours, veuillez prendre note de ces petits conseils pratiques.

  • Une tenue confortable est requise. Un jogging, un legging ou même un bas de pyjama 🙂 feront l’affaire. En tout cas, évitez jeans ou les tenues dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise.
  • Vous pouvez pratiquer pieds nus (préférable) ou en chaussettes tant que ça n’embête pas votre voisin de tapis! Les chaussettes ont tendance à nous faire glisser du tapis, eh oui!
  • Apportez votre tapis si vous en avez un! Sinon, des tapis sont à votre disposition.
  • Si vous le pouvez, arrivez 5 à 10 minutes avant le cours. Cela vous permettra de vous changer, vous poser ou d’échanger avec les autres yogis et moi même.
  • Les cours commenceront à l’heure. Les retards sont tolérés mais par respect pour la pratique des autres et pour le cours en lui même, évitez le retard de plus de 15 minutes. Le cours ayant déjà commencé, cela peut être embarrassant pour vous et génant pour les autres.
  • Les petits extras non négligeables: une petite serviette et une bouteille d’eau. Le yoga est une activité physique et comme tout sport, il faut s’hydrater.

D’autres aspects d’ordre pratique viendront certainement se greffer au fur et à mesure du temps et de l’expérience. Si certaines de ces « règles » peuvent parraitre restrictives (notamment celle du retard), elles sont principalement en place pour permettre à tous une pratique sereine du yoga.

Où se garer à Vitré?

Si vous venez aux cours en voiture, le parking est gratuit dans tout le centre de Vitré après 18h mais ne l’est pas le samedi en journée. Vous trouverez toutes les infos par ici.