R E T R A I T E

21.03.2020

Besoin de me retirer, ne pas savoir l’heure qu’il est. Besoin de travailler cette terre avec amour et préparer le futur. Je n’ai pas fait de yoga depuis dimanche. Je n’ai pas « médité » telle que la méditation nous est enseignée en occident. Non j’ai travaillé cette terre en chantant des mantras avec amour. Je me suis émerveillée de tout et de rien. Des buses survolant au-dessus de moi, des premiers papillons, des fleurs, de la façon dont les poules cherchent les verres de terre et les mangent. J’ai profité du bain sonore que nous offre Mère Nature tous les jours…
Alors oui, j’aurais pû organiser des vidéos de yoga, de méditations, j’aurais pû prendre le temps d’écrire et créer du contenu sur des thèmes qui m’intéressent ou pourraient vous intéresser et que je souhaite partager un jour mais non…
J’ai préféré la retraite car n’est-ce pas ce que notre Terre Mère, la Pachamama, nous envoie comme message? Se retirer de ce monde où tout va trop vite.
Bien sûr, pendant ces quelques jours de retraite, beaucoup de questions ont émergés…
Apres le confinement, les gens vont ils changer? Quelle sera la première chose qu’ils feront? Cette leçon de notre Pachamama sera-t-elle suffisante pour éveiller les consciences?
Vont-ils prendre le temps de s’arrêter? De ralentir? Comprendront-ils qu’ils ont déjà tout? Auront-ils compris que la vie c’est les petits plaisirs, le silence et une retraite de temps en temps.
Ai-je raison de me retirer dans ce silence? Dois-je continuer? Quelle est ma mission de vie? Ou encore, que dois-je faire?
A chaque questionnement, une seule réponse de mes guides : attends, ce n’est pas le moment. Bientôt…
Peut-être que dans quelques jours je serais prête à recommencer mes activités et proposer des accompagnements en ligne. Un peu comme pour me conforter dans ce besoin de ne faire que ça : le travail de cette terre en chantant des mantras.
Mais là, à cet instant, me retirer un peu du monde et préparer le futur à travers la Terre m’aident à gérer les émotions négatives.
.


#méditation #bhakti #naad #retraite #confinement #pratyahara #frenchyogi

#inspiration #pensée #philosophie #guidance #spiritualité #chamanisme #femininsacre

Laisser un commentaire