Faiseuse de miracles?

Il y a quelques semaines, à la fin d’un cours de yoga, une des participantes m’a dit: « J’ai mal aux genoux depuis trop de temps et depuis que je viens chez toi, je n’ai plus mal. Tu fais des miracles! »

Comment ça? Moi, faiseuse de miracles? Ma réaction à chaud était de lui répondre, que non, ce n’est pas moi qui ait fait un miracle mais elle-même!

Ma réaction à froid est bien celle de l’égo qui se dit que quelque part, c’est aussi un peu grâce à moi! Woop woop!!! [*petite danse du miracle!*]

Plus sérieusement, alors oui peut-être que j’ai aidé à relâcher certaines émotions… A travers quelques asanas, la relaxation et la méditation guidée, ça a tilté quelque part. Mais le miracle, c’est bien celui d’être là à prendre le temps. Le miracle c’est d’être sur le tapis face à soi-même. Le miracle, c’est être ouvert à d’autres perspectives et d’autres opinions. Le miracle, c’est de s’autoriser à être SOI dans toute sa complexité.

N’oublies jamais que la solution que tu cherches est en toi, la difficulté est d’accepter de t’ouvrir à celle-ci. Une personne, un livre, un article de magazine, une phrase entendue au hasard sont des guides permettant à voir cette solution. Pour le reste, ce n’est qu’une histoire d’acceptation de cette vérité et donc, le début d’un cheminement vers la résolution d’un souci.

Avec un peu de patience, de la gratitude et beaucoup d’amour envers toi mais aussi envers les autres, tu ouvres les portes du possible et du miracle.

Laisser un commentaire