5 idées de petits moments « Mieux Être »

Le mieux-être! C’est une pratique qui, pour beaucoup d’entre nous, n’est pas encore tout à fait assimilée. Alors que faire pour y remédier?

Voici 5 petites idées. Des petites choses très (très très) simples à faire et à tout moment de la journée!

  • Respire!

Inspire, la forme se gonfle (comme ton abdomen). Expire, la forme se rétracte.

 

  • S.T.R.E.T.C.H.!

Quelques étirements du cou et des épaules. Une petite torsion vers la droite et une vers la gauche! Le tout accompagné d’une respiration lente et synchronisée à tes mouvements et le tour est joué!

 

  • Ré-apprendre à s’émerveiller

Trop souvent, nous pensons que pour voir des choses magnifiques, il faut absolument partir loin de chez soi. Et si l’on changeait cette façon de penser? A l’aide d’une fleur, d’un caillou ou autre élément de la nature, prends 3 minutes pour l’observer (forme, couleur, odeur, aspect au toucher). Emerveilles-toi!

bloom-blooming-blossom-776180.jpg

 

  • Auto-massage

Petite technique que j’impose parfois pendant les cours de yoga. Prends quelques instants pour te masser les pieds, te pincer les orteils. Si tu n’es pas à l’aise avec cette pratique, masses-toi les mains, le crâne ou le visage.

 

  • Ecoutes de la musique douce ou de relaxation

Si tu ne sais pas par quoi commencer, cliques sur la vidéo ci-dessous et fermes les yeux, laisses-toi emporter par la mélodie de la harpe et du handpan.

 

 

Bien qu’il existe une multitude de choses à faire pour se sentir mieux, j’espère que ces quelques astuces te seront bénéfiques! N’hésites pas à partager les tiennes en commentaire. 🙂

 

Publié par

Je m'appelle Christine et à travers cette passion du yoga, j'espère pouvoir vous inspirer à au moins essayer cette discipline et en trouver les différents bienfaits que j'ai pu observer au fil du temps. Mes autres passions tournent aussi autour du "mieux être": mandalas, cristaux, Reiki et fabrication de tisanes. A bientôt!

2 commentaires sur « 5 idées de petits moments « Mieux Être » »

  1. Super article! Sans m’en rendre compte, il y a plusieurs choses que je faisais déjà 🙂 J’aime beaucoup l’image du début pour faire travailler la respiration 🙂 Je le fais aussi avec l’application Ma cohérence cardiaque 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.