Stéréotype du yogi #5 – La fléxibilité

Alors, ça y est! Je me lance enfin! Les cours vont commencer, quelques personnes s’y intéressent mais voilà, j’entends souvent: « oh mais je ne peux pas faire de yoga parce que je ne suis pas flexible… »

Démentez vous! Nous pouvons tous en faire! Certes, vous allez peut être avoir quelques difficultés pour certaines postures mais ce n’est pas uniquement une question de flexibilité.

La respiration joue un rôle très important car elle nous aide à détendre nos muscles. La méditation, quant à elle, nous permet d’apaiser notre cerveau en ébullition!

Et puis de toute façon, tout s’apprend n’est-ce pas? Quand l’on vous a appris à nager, mettre la tête sous l’eau a certainement demandé un certain apprentissage. Iu bien, on fait pas unarathon si l’on ne sait pas courir. Le yoga, c’est pareil! Si si, je vous l’assure.

Nos muscles ont une mémoire. Ainsi, en travaillant régulièrement et utilisant tous les outils à votre disposition pour vous détendre, vous deviendrez certainement plus flexible. L’essentiel est de ne pas forcer et de savoir écouter son corps!

Je suis sûre que je vais me répéter, mais le but du yoga est d’apaiser le mental. Savoir mettre les pieds derrière la tête, c’est optionnel!

À bientôt pour d’autres articles yogiques! 🕉

Laisser un commentaire