Astuce de méditation #2 – Observer

Faire ci, faire ça. Et un rendez-vous par ici, puis un autre par-là. Les beaux jours sont enfin arrivés! Depuis le temps qu’on attendait ça. On entend souvent que ça fait du bien car le ciel est bleu et les oiseaux chantent… Mais as-tu réellement pris le temps d’observer ton environnement?

 

Si tu ne sais pas (ou plus?) comment t’y prendre, essaies ce petit exercice.

Prends au moins 5 petites minutes, ou plus si tu peux, et choisis un élément de la nature: un insecte, les nuages, une fleur, une feuille, une goutte d’eau. Peu importe! Juste un peu de nature!

Pendant les prochaines minutes, donnes-toi le droit de ne rien faire si ce n’est que d’observer cet élément. Observes-le comme si c’est la première fois que tu le vois. Explore son aspect, sa couleur. Prends conscience de son origine et de son rôle dans la nature. Admires la beauté de cet élément.

Ado, j’ai passé des nuits à observer la Lune et les étoiles de ma fenêtre. Elles m’apportaient comme un sentiment de paix intérieure.

Mais dis? C’était quand la dernière fois que tu as pris le temps d’observer?

Publié par

Je m'appelle Christine et à travers cette passion du yoga, j'espère pouvoir vous inspirer à au moins essayer cette discipline et en trouver les différents bienfaits que j'ai pu observer au fil du temps. Mes autres passions tournent aussi autour du "mieux être": mandalas, cristaux, Reiki et fabrication de tisanes. A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s