5 chaines Youtube pour commencer le yoga

Tu t’es toujours dit que tu aimerais bien commencer le yoga mais tu ne sais pas trop par où commencer? Ou bien, il n’y a pas de cours près de chez toi? Ou encore, il y a trop de cours et tu ne sais pas où en donner de la tête?

Pour ma part, ne sachant jamais vraiment à quelle heure je vais sortir du boulot et n’ayant pas trop de cours de yoga près de chez moi, j’aime bien me dire qu’il y a quelque part en ligne une vidéo qui répondra exactement à ce dont j’ai besoin ou envie de faire. Alors voilà ma liste de chaînes que j’aime pas mal.

Les chaînes en français

Commencée il y a à peine 1 an, cette chaîne propose des séquences de yoga accessible à tous et toutes. J’aime tout particulièrement la séquence de yoga au bureau. Assis à longueur de journée derrière nos bureaux, cette petite séquence nous rappelle qu’il faut bouger!

Le petit plus de la chaine: les vidéos proposées sont simples et épurées. La douce voix de Jo nous rappelle souvent qu’il faut R.E.S.P.I.R.E.R.

Sur sa chaîne, Ariane propose des vidéos de hatha yoga (doux) pour tout les niveaux mais aussi quelques séquences de vinyasa yoga (dynamique). Tu y trouveras aussi des techniques de respiration yogique (Pranayama) et de la musique pour pouvoir te relaxer pendant savasana.

Le petit plus de cette chaîne: Ariane, si un jour, par le plus grand des hasards tu lis cet article, gardes ton sourire et ta pêche!

J’ai découvert Sandra InSoha grâce à la version française du magazine Yoga Journal. La chaîne propose quelques tutoriaux et une vingtaine de vidéos. Les 2 types de yoga présentés sont le hatha et vinyasa, comme Ariane ci-dessus.

Le petit plus de la chaîne: j’aime beaucoup la mention #Praticeandshine sur la bannière qui fait un peu mantra et reflète bien l’univers de Sandra, rayonnante!

 

Les chaînes en anglais

Allie nous invite dans son « zen den » (espace zen) pour faire du yoga souvent dynamique avec des séquences qui nous permettent de pousser un peu nos limites. Je me suis souvent dit « j’y arriverai pas » et guess what? eh ben si! Quelques challenges sont proposés et les tutos proposent des variations pour tout les niveaux.

Le petit plus du site: grâce à Allie, j’ai enfin trouvé une vidéo pour faire 108 Salutations au Soleil sans me perdre dans le compte! 🙂

Que tu sois au niveau débutant ou confirmé, là aussi, tu y trouveras ton compte. Adriene propose un peu de tout: du détox au renforcement musculaire. Les vidéos sont simples et il y a des playlists classant les vidéos par temps. Donc si tu n’as que 10-15 minutes devant toi, tu n’as pas à chercher très loin.

Les petits plus de la chaine: Adriene arrive toujours à placer une petite blague dans la séquence pour te détendre.

 

Bien sur, il y a plein d’autres de chaines. Mais si je t’ai présenté celles-ci, c’est principalement parce que j’accroche le plus avec ces yoginis. Si tu en connais d’autres, n’hésites pas à partager!

Namaste les yogis!

4 thoughts on “5 chaines Youtube pour commencer le yoga

  1. Katia CARIOCA says:

    Bom dia Christine!

    Il y a vraiment de belles chaines parmi ta sélection! 🙂

    Si cela te dit tu peux également me rejoindre sur ma nouvelle chaine YouTube pour pratiquer le yoga et profiter de beaux paysages de la Côte d’Azur 🙂

    https://www.youtube.com/channel/UCjTEKA1FNUBlubCu6_TKFAQ

    En espérant te compter parmi mes abonnées et pourquoi pas, rentrer dans ta sélection si réécris un article sur le sujet ! 😀

    Katia

    Site web: https://www.yogachezkatia.com

Laisser un commentaire