Faire du lait de coco – Tuto

Salut tout le monde!

Aujourd’hui, je vous propose un petit tuto pour faire son propre lait de coco! Depuis quelques mois, j’ai en quelque sorte développé une addiction pour cette boisson naturelle et nutritive. Le lait de vache un peu trop lourd sur mon estomac, j’aime le rajouter dans mon café ou thé chaï le matin. Et bien sur ne sachant pas réellement ce qu’il se trouve dans les boites de conserve proposées en grande surfaces, j’ai cherché à le faire moi même. Le goût n’est, certes, pas le même, mais la satisfaction est énorme!

Bonus: tes mains seront toutes douces à la fin du tuto 🙂

Lait de Coco

Ce qu’il te faut:

  • Du coco râpé bio de préférence (étant créole c’est comme ça que je le dis 🙂 mais tout le monde n’est pas d’accord! Voici un petit article sur le sujet.)
  • De l’eau
  • Un blender
  • Au moins 1 saladier
  • Un bout de tissu non coloré (Propre bien sûr. Un torchon fait aussi l’affaire!)
  • Une bouteille
  • De l’amour, beaucoup d’amour ❤

DSC_0663

Et les mesures alors? C’est super simple! Quelque soit la quantité de lait que tu souhaites faire, pour 1 portion de coco râpé, ajoutes 2 portions d’eau. Capeesch?

Ce que tu dois faire:

  • Optionel: avant de commencer, inspire l’amour et le positif et à l’expiration, relâche le négatif.
  • Dans un bol (ou le blender si celui ci est assez grand!), laisse tremper le coco râpé dans l’eau pendant 2 heures. Pendant ce temps, tu peux faire ce que tu veux: du yoga, lire, faire une sieste, un peu de méditation avant de passer à l’action!

J’ai ici utilisé 3 petites tasses de coco, donc 6 petites tasses d’eau.

  • Passes ton mélange eau/coco au blender.
  • Places ton torchon ou tissu au dessus de ton saladier. Verses le contenu de ton blender et à l’aide du tissu, tu vas filtrer et presser le mélange eau/coco.

Le lait de coco est le liquide qui est dans ton saladier. Mets-le au frais dans une bouteille en verre (ou en plastique si tu n’en as pas!) et voilà!

Petit conseil: ne laisse pas le mélange reposer plus de 4 heures. J’ai, une fois, oublié mon mélange et il a tourné! Au lieu d’avoir du lait de coco, je me suis retrouvée avec une eau de coco acidifiée! Tout est parti au compost!

Et la pulpe dans tout ça?

Dans l’état, tu peux en faire des bounty’s ou autres recettes. Autrement, mets-la pulpe au four à très basse température pour en faire de la farine de coco. Si tu vis un peu plus au sud, tu peux aussi laisser le tout en plein soleil.

Si tu as testé cette petite recette, n’hésites pas à me dire ce que tu en as pensé et à partager!

Tchuss les yogis!

Publié par

Je m'appelle Christine et à travers cette passion du yoga, j'espère pouvoir vous inspirer à au moins essayer cette discipline et en trouver les différents bienfaits que j'ai pu observer au fil du temps. Mes autres passions tournent aussi autour du "mieux être": mandalas, cristaux, Reiki et fabrication de tisanes. A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s