Un petit bout de ma vie…

A toi qui cherches à savoir qui donc se cache derrière ce pseudo d’Imparfaite Yogini, saches que pendant des jours, presque même 1 petit mois, j’ai cherché les mots exacts pour te présenter mon parcours, mon univers et ce que je souhaite partager avec toi! Malheureusement, un petit bout de page n’est jamais assez pour définir qui l’on est, n’est-ce pas? Mais essayons!

 

Je m’appelle Christine, bientôt 30 ans, je suis née à l’Île de La Réunion et vis actuellement en Bretagne. Je vois déjà venir la question (que l’on me pose souvent!): « Mais qu’est-ce que tu fais en Bretagne??? » Ne t’inquiètes pas! J’y arrive rapidement 😉

Photo_2017-04-13_10-43-16_AM

A l’âge de 2 ans, ma famille et moi avons déménagé en Métropole (en banlieue lyonnaise pour être exacte!). Ma sœur est née au début des années 1990 et nous sommes allés à Bourg-en-Bresse!

lived places

A l’âge de 7 ans, toute la famille déménage à nouveau à La Réunion! Primaire, collège, lycée se font là-bas.

Un BAC L en poche et une ambition autre que c’elle d’être prof d’anglais ou de lettres, je pars pour Dublin en Irlande pour intégrer une formation d’informatique. Rien à voir… je sais! 😀 Après 2 petites années, la filière ne me plait plus trop et je me ré-oriente vers un diplôme en management et marketing mention tourisme.

IMG_20170413_113731_210

Pendant les études, j’ai bossé dans un pub (typique n’est-ce pas?) très fréquenté de Temple Bar. Le boulot était difficile bien sur : travail de nuit, dans le bruit et la foule, mais a été très enrichissant en rencontres! C’est aussi là que j’ai rencontré celui qui partage ma vie! ♥

Mais après mon diplôme, j’ai préféré me tourner vers un boulot de journée avec des heures régulières et des nuits tranquilles! A moi le boulot d’opératrice de call-center pour une grande société logistique! woop woop!!! #ironie 😦 Heureusement, je suis montée assez rapidement et ai pu faire quelques missions intéressantes avant que la société ne délocalise! Eh oui, adieu chers employés, vous êtes trop coûteux!

Suite à ce licenciement, j’ai rapidement trouvé un emploi administratif très intéressant pour une société internationale d’assurances santé. Rien à dire! Un peu de stress mais pas trop, juste comme il faut.

 

Mais voilà, après quelques 7 années en Irlande, quelques petits soucis et un peu de mélancolie, je suis revenue en France! Je me suis rapprochée de ma petite sœur et de la famille d’une petites centaines de kilomètres (mes parents étant toujours à La Réunion) et me suis installée en Bretagne. Ça été un peu galère pour trouver un boulot, mais pas autant que la moyenne paraît-il! En attendant, je me suis trouvée un peu confrontée cette société très bureaucrate que je ne connaissais finalement pas du tout! Pole emploi, c’est pas facile et trouver un appart sans avis d’imposition, non plus! Et trouver un emploi uniquement pour payer les factures devient quasi impossible car je suis « trop qualifiée »!

Photo_2017-04-13_11-49-43_AM

Quelques 6 mois après notre arrivée en France, je trouve enfin un poste dans une société de métallurgie. 2 CDDs plus tard sur différents postes, je postule à un CDI en interne! Hourra! Le boulot est intéressant mais quelque peu stressant et les heures très longues!!!

Mais toujours mieux que rien, n’est-ce pas?

Et après?

Après, on verra. Seul l’avenir nous le dira! Pour l’instant, j’attends avec impatience les vacances d’été. Un peu comme tout le monde tu te diras certainement! Oui, comme tout le monde!

Mais cet été est pour moi particulièrement important! Je pars en Inde pour enfin faire une formation de Prof de Yoga! Depuis le temps que j’y pense! Je me jette enfin dans l’aventure: au moins 3 vols aller-retour, 1 mois d’immersion, une autre culture, un autre style de vie. Vivre yoga, penser yoga deviendra encore plus mon quotidien, déjà qu’il prend beaucoup de place dans ma vie!

D’ailleurs, je réalise que je ne t’ai pas encore raconté comment j’ai rencontré cette passion! C’est par  pour la petite histoire!

Publié par

Je m'appelle Christine et à travers cette passion du yoga, j'espère pouvoir vous inspirer à au moins essayer cette discipline et en trouver les différents bienfaits que j'ai pu observer au fil du temps. Mes autres passions tournent aussi autour du "mieux être": mandalas, cristaux, Reiki et fabrication de tisanes. A bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s